© 2017 Saint Hubert 57640

 

Espaces à partager entre les citoyens, les rues sont autant des moyens de circuler que des lieux d'échanges. Parce qu'elles doivent rester propres, conviviales et sécurisées, la commune s'emploie régulièrement à les nettoyer et veille à améliorer leur aspect pour faciliter la vie des habitants. 


Dû aux conditions météorologiques actuelles, la commune souhaite rappeler aux habitants les mesures d'entretien des trottoirs qui s'imposent en cas de verglas et de chutes de neige :

Quelles responsabilités sur la voie publique ?

 

Si le Maire est tenu de prendre toutes les dispositions pour éviter en période de neige, gel ou verglas, la formation de glace dans les caniveaux et sur les chaussées et doit assurer la sûreté dans les rues et sur les chemins dont il a la charge, les riverains ont également des devoirs.

 

Ils doivent, pour leur part, prendre des précautions en cas de verglas ou de neige devant leur porte afin d'éviter qu'un tiers passant ne chute. De même en cas de neige abondante, les habitants doivent eux-mêmes déneiger devant chez eux, jusqu'au caniveau, pour permettre le passage des piétons. En cas de verglas, les habitants doivent jeter du sable, du sel ou de la sciure de bois devant leur maison.

 

Nous comptons sur votre civisme,

et n'oublions pas d'aider nos aînés

 

Neige et verglas